Division F. 76v
Texte sans lacune / texte partiel / fragment
Identification Anonyme Hymnus sancto Michaeli

Signifer exercitus angelorum Michael regenos in prelio fideli patrocinio […] (f. 76v)

[…] pro caritate rea precinctus circa pectus zona aurea.(f. 76v)

Annotation(s) : au-dessus de chaque ligne se trouve des portées de musique (notation alphabétique A-P et notation neumatique).

Glose(s) :

Cette hymne (antienne) est également copié dans le ms 76 (semble avoir disparu lors de la restauration de la reliure).

Chevalier, Repertorium hymnologicum, 1892, t. 2, p. 571 (n o 18983).

Texte : -

Autres informations codicologiques : ex-libris avec anathème (f. 76).

Texte : « Signifer exercitus angelorum Michael rege nos in prelio fideli patrocinio debellaturus hostem apostatam ad laudem summi regis et gloriam. O ierarcha Michael auerte a nobis diuine plagas iracundie et pro caritate rea precinctus circa pectus zona aurea » (transcription Chevalier 2019, p. 198)

Chevalier, L. (2019). Αgere et statuere  : étude histοrique et éditiοn critique et numérique des deux οrdinaires liturgiques du Μοnt Saint-Μichel ( xiv e- xv e siècles) , Thèse de doctorat Histoire, histoire de l’art et archéologie, Université de Caen Normandie, p. 198-199, Hal (TEL).

Santosuosso A. (1989), Letter Notations in the Middle Ages, Ottawa, The Institute of Mediaeval Music, p. 100.

Chevalier U. (1892), Repertorium hymnologicum, Louvain, Polleuni et Ceuterick, t. 2, p. 571 (n o 18983) Archive.org

Livres liturgiques

Littérature