Cote(s) ancienne(s) | Ff. 21-38 |
---|---|
Datation | xiii e s. |
Langue(s) |
|
Description matérielle brève | |
État : | Manuscrit complet |
Importance matérielle : | 18 folios |
Dimensions : | 255 × 170 mm |
Support : | parchemin |
Éléments de décoration : | éléments de décoration |
Illustrations : | - |
Incipit repère | … facie(m) tua(m) qui p(rae)parabit uia(m) tua(m) an(te) te. Vox clamantis i(n) des(er)to (et) c(etera) (f. 22r) |
Explicit repère | …p(ro) mortui eru(n)t (et) loq(ue)bat(ur) ad sim[ilitudinem] (f. 37v) |
18 ff.
255 × 170 mm
parchemin
bon
2 cahiers réguliers : un quinion et un quaternion (celui-ci avec 3 derniers folios vierge d’écriture, mais néanmoins réglés), portant une réclame « liber » (f. 38v).
gothique
Illustrations :
Origine : ; ???
Destinée :
Lien vers le manuscrit numérisé Avranches BM 106, f. 21r
Division | Ff. 21r-35v | |
---|---|---|
Numérisations | ||
Description matérielle |
|
|
Titre donné par le manuscrit | s. t. | |
Identification | Expositio in genealogium Christi |
Intitulé de début :
Incipit :
D(omi)n(u)s (et) rede(m)ptor n(oste)r ad c(om)m(en)datione(m) (et) confirmatione(m) euang(e)lic(a)e fidei uoluit euang(e)liu(m) n(on) solu(m) ho(min)ibus p(re)dicari […] (f. 21r)
Explicit :
Semp(er) ha(be)ant igne(m) paratu(m) i(n) quo exq(uo)q(ua)nt rubigine(m) uitior(um-. (f. 35v)
Intitulé de fin :
Formule conclusive :
Annotation(s) :
Glose(s) :
Texte : Initiales de couleur rouge. Changement de main avec cette unité codicologique.
Illustrations :
Autres informations codicologiques : Le folio 36 est vierge d’écriture, mais porte des marques de mise en page (lignes verticales de marge et entrecolonne, les onze lignes horizontales prolongeant la réglure du f. antécédent). Le f. 30v porte dans la marge de queue, sous la colonne B, une réclame, su(m)ma, comparable, pour l’écriture, à celle du f. 20v. Les f. 37 et 38 sont solidaires par la marge de queue (trace du pliage in-octavo). Le f. 38v porte en queue une réclame, Liber, de la même main que précédemment.
n. r.
n. r.
Sources philosophiques et théologiques
Commentaires