Apparat critique

  • Version par défaut
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de la vicomté de l'eau de Rouen (BNF, fr. 5966 - Fin xiiie siècle)« Du juré au meire de la ville de Rouen qui feit injure ou forfeture as viscontes [...] », état d’établissement du texte annoté par Laure Cébe et Lény Retoux, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]

[Du juré au meire de la ville de Rouen qui feit injure ou forfeture as viscontes de l’eaue de Rouen, et de la justice qui en doit estre feite]Titre restitué d'après la table des chapitres.

Chapitre intégré au précédent (son titre se trouve à sa suite).¶Se il avient que au{Fol. 47v, BNF_Francais_5966}cun de la quemune de Rouen forfache a viscontes de l’eaue Rothomagensis et les viscontes veillent que il viege par devant eus a jurer de ce et a respondre en, il manderont au meire de Roen et que il leur envoit tel homme qui est son juré. Se il avient que le meire ne semongne pas son juré, ledit meire sera en amende envers les viscontes desus dis. Et se le mere ne face ou ne voille feire par despit les mandement as viscontes desus dis, il porront feire {Fol. 48, BNF_Francais_5966}leur justise sus ledit meire et sus les citeens Rothomagenses et tenir les justiciez jusques a tant que il leur eit esté amendé du meire et des citeens desus dis.

Apparat :

a. Titre restitué d'après la table des chapitres | b. Chapitre intégré au précédent (son titre se trouve à sa suite) |