Apparat critique

  • Version par défaut
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de la vicomté de l'eau de Rouen (Bibl. Sainte-Geneviève, 2998 - Deuxième moitié xve siècle)« D’une autre office. lxiie », état d’établissement du texte annoté par Laure Cébe, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]

***Espace laissé vierge pour la rubrique qui n'a pas été réalisée.[D’une autre office. lxiie]Titre restitué d'après la table des chapitres.

Aux hoirs Saudescolle a esté acoustumé a païer des vicontes de l’eaue a certains termes de l’an. C’est assavoir a la Saint Martin d’yver, ung tonnel de vin a la mueson le roy. ¶A la Saint Andrieu, une myne de sel. ¶A Karesme, pernant i millier de harenc et une mine de pois. ¶A Pasques, une {Fol. 61v, BSG_2998}pel de cordouen. Et a la Saint Laurens, une mine de poires. Et par la raison de ce, lesdis hoirs ou ceulx qui feront leur office sont tenus a trouver a amaner au chastel chevaulx ou charectes ou l’un dez deux pour porter lez deniers le roy tant come mestier sera, touteffois que eulx en seront requis de par le bailli ou le viconte de Rouen.

Apparat :

a. Espace laissé vierge pour la rubrique qui n'a pas été réalisée | b. Titre restitué d'après la table des chapitres |