Apparat critique

  • Version par défaut
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de la vicomté de l'eau de Rouen (BNF, nouv. acq. fr. 10031 - Fin xive siècle)« De prologue », état d’établissement du texte annoté par Laure Cébe, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]

De prologue

{Fol. 4, BnF_NAF_10031}ConmeGrande initiale puzzle (non terminée) pour le C. ment entente soit a desclerier en cheste euvre presente les drois et les coustumes et les appartenanches de la viconté de l’eaue de Rouem, tant comme je pourray aler contre la mauvese convoitise d’aucuns, qui en temps a venir conme fremiers peussent entrer en ladite viconté ; et que aucun ne fust esgené par eus pour l’occacion de la peccune que l’en leur paioit par forche et sans reson ; et que le droit et l’eritage au roy de France soient {Fol. 4v, BnF_NAF_10031}si gardés que eus ne perissent ; et que che qui fust et deust estre asdis fremiers leur fust rendu et païé sans nul amenisement.

JeLettrine pour le J. requier et apele a cetiste euvre cheus qui y verront a corrigier et amender, que eus le corrigent et amender ; et che qui en sera amenisié et osra quit euset osté que eulx dans B. le parfachent ; et se trop y a, que ens l’ostent ; et m’y vueillent fere ayde.

Apparat :

a. Grande initiale puzzle (non terminée) pour le C | b. Lettrine pour le J | c. et osté que eulx dans B |