Apparat critique
- Version par défaut
- Témoin A
- Témoin B
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit,
Coutumes de Louviers« La coustume de la laine », état d’établissement du texte annoté par Lény Retoux et Laurence Jean-Marie, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]
La coustume de la lainelaynelayne B. Dans A comme dans B, ce paragraphe est écrit à la suite du précédent. Cependant, dans A le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un trait dans la marge, et dans B, par un L majuscule plus grand. Le choix à donc était fait de restituer ce paragraphe.
Une seulle touesontoysontoyson B. de lainelaynelayne B. a suynt doit ob. ; s'il en y a deux, elles doivent ii d. La douzaine et le mainsmaynsmayns B. , i d. ; et de trois touesonstroys toysonstroys toysons B. , ii d. jusques a vingt cinq ; le demy cent, iiii d. ; et le cent, viii d.
Apparat :
(vg_lt) layne B. — (Louviers.1.2.5.note.7) Dans A comme dans B, ce paragraphe est écrit à la suite du précédent. Cependant, dans A le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un trait dans la marge, et dans B, par un L majuscule plus grand. Le choix à donc était fait de restituer ce paragraphe. — (vg_lu) toyson B. — (vg_lv) layne B. — (vg_lw) mayns B. — (vg_lx) troys toysons B.