Apparat critique

  • Version par défaut
  • Témoin A
  • Témoin B
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de Louviers« Des toilles », état d’établissement du texte annoté par Lény Retoux et Laurence Jean-Marie, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]

Des toillesDans A comme dans B, ce paragraphe est intégré au précédent. Cependant, dans A, le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un trait dans la marge. Dans B, contrairement aux autres paragraphes, il n'y a pas de majuscule plus grande ou de passage à la ligne et Des toilles est pleinement intégré au paragraphe de la coustume des guesdes. Le choix à tout de même était de restituer ce paragraphe.

L'en poyepayepaye B. des cinq quartiers i d. ; et de la piece, i d. Et cilsil cilsil cil B. qui ventvendvend B. a detail, i d. ; et s'il tient estalesalesal B. de lamphes l'en prent de iiii d. ob. La ob. de carchécarchiécarchié B. son coolcolcol B.  ; i d. du somier, du vendeur et de l'acheteurl'achacteurl'achacteur B. .

Apparat :

(Louviers.1.2.10.note.13) Dans A comme dans B, ce paragraphe est intégré au précédent. Cependant, dans A, le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un trait dans la marge. Dans B, contrairement aux autres paragraphes, il n'y a pas de majuscule plus grande ou de passage à la ligne et Des toilles est pleinement intégré au paragraphe de la coustume des guesdes. Le choix à tout de même était de restituer ce paragraphe. — (vg_mn)  paye B. — (vg_mo)  sil cil B. — (vg_mp)  vend B. — (vg_mq)  esal B. — (vg_mr)  carchié B. — (vg_ms)  col B. — (vg_mt)  l'achacteur B.