Apparat critique

  • Version par défaut
  • Témoin A
  • Témoin B

Le garnement de drapDans A comme dans B, ce paragraphe est intégré au précédent. Cependant, dans A, le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un trait dans la marge. Par contre, dans B, contrairement à précédement, il n'y a ni passage à la ligne ni de L majuscule plus grand, et le garnement de drap est directement à la suite de aux foires. Toutefois, le choix a était fait de restituer ce paragraphe.

S'il est senglé, i d. ; se il est fourré d'aigneaux, ii d. ; et se il est fourré de sauvagine, iii d. Le peliçon, i d. La fourrure, i d. La coute de plume, iiii d. Le quevecheul, l'oreillier, i d. De la coute de bourre, ii d. mais c'est a tort. De la bourre a cool, ob. ; du sommier, i d. ; la charetee, ii d. mais c'est a tort car nous avons veu qu'elle ne devoit rien, ains acquictoit le drap. La bourre des soulliers, le vendeurs, i d.

Apparat :

Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de Louviers« Le garnement de drap », état d’établissement du texte annoté par Lény Retoux et Laurence Jean-Marie, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le mercredi 21 mai 2025. [En ligne : https://emmsm.unicaen.fr/norecrit/louviers/Louviers.xml/Louviers.1.2.21.html]