Apparat critique

  • Version par défaut
  • Témoin A
  • Témoin B
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de Louviers« Le merchier », état d’établissement du texte annoté par Lény Retoux et Laurence Jean-Marie, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]

Le merchiermerciermercier B. Dans A comme dans B, ce paragraphe est intégré au précédent. Dans A, contrairement à précédement, le passage à une nouvelle catégorie n'est pas signalé par un trait dans la marge. Toutefois, dans B, le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un passage à la ligne. Le choix à donc était fait de restituer ce paragraphe.

A estal doit i d. de hallage. De bureaulxbureauxbureaux B. , le burel doit i d. ; la biffe doit ii d. De vans et de corbeilles, le van doit i d. a celuiceluyceluy B. qui l'achatel'achactel'achacte B.  ; la corbeille semblablement. La somme de vans et de corbeilles, i d. La huche etaa B. serreureserrureserrure B. doit iiii d. ; sans serreureserrureserrure B. , i d. ; se elle y a esté, iiii d.quarte iiii d.quarte iiii d. B. .

Apparat :

(vg_ph)  mercier B. — (Louviers.1.2.23.note.24) Dans A comme dans B, ce paragraphe est intégré au précédent. Dans A, contrairement à précédement, le passage à une nouvelle catégorie n'est pas signalé par un trait dans la marge. Toutefois, dans B, le passage à une nouvelle catégorie est signalé par un passage à la ligne. Le choix à donc était fait de restituer ce paragraphe. — (vg_pi)  bureaux B. — (vg_pj)  celuy B. — (vg_pk)  l'achacte B. — (vg_pl)  a B. — (vg_pm)  serrure B. — (vg_pn)  serrure B. — (vg_po)  quarte iiii d. B.