Apparat critique
- Version par défaut
- Témoin A
- Témoin B
Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit,
Coutumes de la vicomté de l'eau de Rouen (BM Rouen, Y 112 - 1509)« Et premierement. De harenc. Premier chapitre », état d’établissement du texte annoté par Laure Cébe, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le . [En ligne : ]
Et premierement. De harenc. Premier chapitreContrairement aux autres titres de chapitre dans A, celui-ci suit le paragraphe précédent sans saut de ligne.
Pour ung millier de harenc s’il vient par eaue, iiii d. ; et aux sergens de la viconté x d.Et s’il vient par terre, au sergen rienEt s’il vient par terre, au sergen rien ajouté après ce mot B. Pour cinq milliers de harenc qui vient d’Angleterre, l’en en doit et paie au roy i millier. Et se plus en a en la nef, il n’en paiera non plus. Et s’il y en a moins de cinq milliers, pour {Fol. 36v, BMR_Y112}chacum millier qu’il y en aura en ladicte nef iiii d.
Apparat :
(BMR_Y112_2.1.3.note.5) Contrairement aux autres titres de chapitre dans A, celui-ci suit le paragraphe précédent sans saut de ligne. — (g) Et s’il vient par terre, au sergen rien ajouté après ce mot B.