Apparat critique

  • Version par défaut
  • Témoin A
  • Témoin B

[A la coustume du blanc seel]

A la coustume du blanc seel appartient ce droict de coustume de chacune somme de blanc seel amené a Lisieux, s’il est vendu en gros, i d. ; et s'il est vendu en detail est deu, pour chacune somme, viii d.

Item, les marchantz qui amaynent blanc seel et le vendent en detail au marché, doibvent chacun anchascum B. a la Sainct Andrieu, chacun ung boessel de sceel blanc. Et ne doibvent de coustume ajouté après ce mot B. du jour qui payent ledict boesselsceel B. de sceel. Et se en aultre jour que en jour du marché ilz vendent et detaillent, ilz doibvent de coustume iiii d. Et les revendans seel, soit homme ou femme, doibvent chacun mardy ii d., et a la foire du Pray tout se double comme dict estdessus B. .

Apparat :

(at)  chascum B. — (au)  de coustume ajouté après ce mot B. — (av)  sceel B. — (aw)  dessus B.

Pour citer cette page : Laboratoire de textes Norécrit, Coutumes de Lisieux« A la coustume du blanc seel », état d’établissement du texte annoté par Lény Retoux et Laurence Jean-Marie, sous la responsabilité de Laurence Jean-Marie, consulté le samedi 24 mai 2025. [En ligne : https://emmsm.unicaen.fr/norecrit/lisieux/Lisieux.xml/G259.1.6.html]